Gamme rayonnement de votre entreprise
Se faire connaître auprès de la clientèle qui vous cherche, avoir des outils de présentation et un argumentaire percutant qui reflète fidèlement vos forces et les bénéfices tangibles que les clients retireront en faisant affaires avec vous, améliorer l’efficacité de vos efforts en marketing et en vente, accroître le taux de succès de vos alliances stratégiques, voilà ce que propose la gamme rayonnement d’entreprise, à travers 4 services à haut impact pour votre entreprise:
1. Plan de communication
Des activités de communication pertinentes et accrocheuses sont profitables pour toute entreprise visant un rayonnement optimal dans son marché. Au-delà de la simple production d’outils de communication, un plan de communication issu d’une réflexion stratégique préalable vous offrira des résultats bien plus efficaces, car il vous permettra de catalyser vos efforts de vente en diffusant un message et sélectionnant des moyens parallèles à vos approches de vente qui contribueront réellement à vos objectifs de croissance.
Trop souvent, les organisations possèdent des outils de communication peu adaptés à leurs objectifs, n’atteignant pas leurs cibles de clientèles. Pour ST marketing, des plans de communication percutants mais également fidèles à vos objectifs stratégiques font partie intégrante de notre philosophie et c’est pourquoi ils sont reconnus comme des leviers de croissance véritables par nos clients.
Lors de la conception des plans de communication, l’équipe de ST marketing se distingue par :
- L’utilisation d’une approche stratégique, axée sur les priorités de votre entreprise : d’abord les objectifs stratégiques, ensuite les clientèles cibles à rejoindre en priorité, le message que l’on souhaite véhiculer, et finalement les moyens les plus efficaces à retenir pour les rejoindre.
- Une compréhension tangible des enjeux actuels propres aux communications d’entreprise (B2B et B2C), et une capacité à proposer des options collées à votre réalité d’affaires et au profil de votre clientèle;
- La proposition des actions de communication les plus efficaces dans le respect de vos ressources disponibles ;
- Une approche participative, à toutes les étapes du mandat, afin d’assurer votre implication et votre adhésion ainsi qu’une mise en oeuvre efficiente du plan de communication;
- Sa collaboration de longue date avec des firmes spécialisées, qui détiennent des compétences aiguisées et une expérience solide en communication créative, programmation et design graphique.
Grâce à l’engagement réel de ST marketing dans le succès de ses clients, les plans de communication proposés soutiennent directement les priorités stratégiques de votre entreprise et reflètent notre compréhension de vos enjeux d’affaires, pour l’atteinte d’une notoriété durable et conforme au positionnement sur lequel vous devez être reconnu auprès de vos clients.
Les bénéfices d’un plan de communication de ST marketing:
- Une croissance de vos ventes auprès de vos marchés prioritaires.
- Une notoriété et une visibilité accrues auprès de vos clientèles cibles grâce aux outils de communication les plus efficaces pour l’atteinte de vos objectifs.
- Un positionnement clair et distinctif qui vous démarque de la concurrence, et une image en adéquation avec votre vision et vos objectifs d’entreprise.
- Des conseils et recommandations éclairants portant sur l’ensemble des moyens et outils de communication à votre disposition.
- Un plan d’actions structuré, détaillant clairement les activités de communication échelonnées dans le temps et des mesures de suivi performantes.
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En bref, les plans de communication de ST marketing détonnent par leurs recommandations à la fois rigoureuses et pragmatiques, élaborées par des conseillers d’expérience qui inscrivent vos enjeux stratégiques au coeur de vos activités de communication, pour un maximum d’impacts.
2. Conception et rédaction de contenu marketing et vente
Bénéficier d’outils sur mesure qui mettent en valeur vos avantages distinctifs et qui démontrent concrètement les bénéfices de faire affaires avec vous : Des outils et contenus qui favorisent le rayonnement de votre entreprise et une profitabilité optimale de vos efforts de vente.
Fruits du savoir-faire éprouvé de l’équipe de ST marketing et de sa compréhension de la réalité du monde des affaires, nos outils et contenus de marketing et de vente se caractérisent par leur adéquation aux besoins de votre entreprise. Chez ST marketing, les outils de vente élaborés pour nos clients ne sont pas des recettes standardisées, mais bien des outils percutants, structurés et adaptés à vos objectifs stratégiques et vos compétences spécifiques. Notre service de conception d’outils marketing et de vente inclut, entre autres :
- La conception de modèles de présentation corporative et de vente percutants;
- La création de modèles d’offres de services/soumissions qui mettent réellement en valeur votre entreprise;
- La conception de business cases qui appuieront la démonstration de votre expertise ;
- La rédaction du contenu de votre site Internet afin de refléter fidèlement ce que vous êtes et pourquoi un client devrait faire affaires avec vous;
- Des recommandations sur vos publications, autres outils marketing et pitch de vente;
- Un accompagnement tactique pour une appropriation maximale des outils par votre équipe.
Conformément à nos convictions profondes de rigueur et d’excellence, les contenus et outils de marketing et de vente conçus par ST marketing reflètent la valeur-ajoutée de vos expertises et sont axés sur des résultats tangibles.
3. Identification d'opportunités d’affaires, veille stratégique et pré-qualification d’entreprises, de partenaires ou d’alliés stratégiques
Rester à l’affût des tendances et identifier les meilleures occasions d’affaires pour votre entreprise : Pour avoir un pas devant vos concurrents, une connaissance approfondie de ce qui se passe dans votre industrie et saisir les occasions d’affaires qui soutiendront réellement votre croissance
Si votre entreprise vise à s’implanter sur un nouveau territoire, à accroître sa force commerciale, ou cherche à saisir de manière plus systématique les occasions d’affaires au sein de sa clientèle, le service d’identification d’opportunités et de veille stratégique de ST marketing est tout désigné pour soutenir votre croissance et maximiser l’efficacité de vos efforts.
Le contexte commercial et économique actuel évolue rapidement et complexifie les pratiques d’affaires, ce qui exige des entreprises une forte capacité d’adaptation pour demeurer concurrentielles. Dans cette perspective, les intrants obtenus suite aux veilles de marché et à l’analyse des occasions d’affaires de ST marketing vous assurent une compréhension approfondie de votre environnement d’affaires et vous proposent des recommandations précises sur les leads et occasions d’affaires les plus pertinents à saisir pour assurer le succès de votre stratégie.
Pour des veilles concurrentielles, des veilles technologiques ou commerciales et des rapports d’opportunités aux impacts tangibles, les experts de ST marketing agissent à plusieurs niveaux. Les démarches de veilles et d’analyse d’opportunités peuvent être effectuées de manière systématique sur une base régulière, pour une période déterminée, ou faire l’objet d’un mandat ponctuel. Quel que soit le contexte d’intervention, nous mettons nos expertises et notre sens stratégique à votre service pour, notamment :
- Identifier et générer des rapports leads (clients potentiels à approcher), selon la fréquence qui vous convient;
- Générer des rapports à jour sur les nouveautés de votre industrie (nouveaux produits ou services, nouvelles demandes de la clientèle, évènements à visiter, etc.)
- Identifier et pré-qualifier des partenaires d’affaires (value-added reseller, alliés, distributeurs, etc.);
- Identifier et pré-qualifier des entreprises qui pourraient favoriser une meilleure implantation de votre entreprise sur de nouveaux territoires (fusion, acquisition, etc.);
- Réaliser des sondages réguliers de satisfaction de la clientèle (Net promoter score et nouveaux besoins);
- Accompagner la direction dans la prise de décisions stratégiques et la conception d’un plan d’action.
Les bénéfices du service de veille stratégique et d’identification de leads de ST marketing pour votre entreprise :
- Une connaissance pointue des tendances de votre industrie, des activités de vos concurrents et des nouvelles demandes de votre clientèle;
- Des opportunités décelées en amont et une aptitude à vous positionner au bon moment;
- Une adaptation accrue aux changements de l’industrie, non pas simplement pour suivre les tendances de l’industrie, mais pour en tirer profit dans votre stratégie de croissance;
- Des rapports de leads pertinents et détaillés qui identifient clairement les opportunités d’affaires offrant la meilleure profitabilité pour votre entreprise;
- Une stratégie de croissance plus performante, soutenue par une intelligence d’affaires qui vous fournit des données éclairantes et concrètes sur votre marché;
- Des partenaires de commercialisation judicieusement sélectionnés, basées sur des informations fiables et des «due diligence» réalisés adéquatement;
- Des efforts de développement mieux planifiés et coordonnés, qui permettent un meilleur taux de conversion de clients potentiels en clients actuels;
- Un développement de produit enligné sur les tendances de la demande et les innovations du marché;
- Des investissements en développement de nouveaux produits / services aux retombées maximisées.
4. Formation et coaching en communication stratégique et en vente
ST marketing possède une gamme de formations complètes pour les gestionnaires, coordonnateurs marketing et représentants des ventes. Fondées sur les enjeux d’affaires les plus actuels et solidement ancrées dans des contextes de vente réels, les formations de ST marketing répondent aux besoins spécifiques des professionnels de la vente, du marketing ou des communications en entreprise. Que ce soit pour acquérir des outils tactiques performants, améliorer vos techniques de vente et votre hit ratio, ou encore pour raffiner vos stratégies de communication en entreprise, les experts-conseils de ST marketing, bien au fait des problématiques et des préoccupations des gens d’affaires, vous proposent des programmes pratiques et flexibles, aux applications immédiates et aux impacts rapidement observables.
Consultez la section Formations pour obtenir des informations supplémentaires sur notre gamme de formations et coaching en communication stratégique et en vente.