Secteurs manufacturier et industriel
Augmenter les revenus et la profitabilité. Pour atteindre ce but, les entreprises manufacturières et industrielles doivent optimiser leurs pratiques d’affaires, dont celles reliées aux opérations, au marketing et aux ventes. Et elles doivent avant tout se différencier de façon avantageuse auprès de leurs clientèles.
Notre expertise en stratégies et ventes B to B a favorisé la mise en place de meilleures pratiques en marketing et en ventes chez plusieurs clients manufacturiers (stratégies et plans d’action, outils de gestion et de ventes, argumentaire de vente, etc.)
Nous conseillons et accompagnons aussi les manufacturiers et industriels qui cherchent à identifier ou à valider les aspects de leurs produits ou services qui pourraient les rendre vraiment distinctifs, par des recherches d’informations (enquête de satisfaction, veille concurrentielle, etc.) et/ou des ateliers de réflexions stratégiques.
Voici quelques exemples d’interventions réalisées dans le secteur manufacturier :
- Réflexion stratégique pour la croissance de l’entreprise
- Stratégies de marketing et de ventes et plans d’action
- Développement d’approches de vente percutantes
- Ciblage efficace des clients potentiels
- Évaluation de potentiels : nouveaux marchés et nouveaux produits
- Outils de vente adaptés au B to B
- Formations en gestion des ventes et en ventes