Éducation et formation

En raison principalement de la baisse anticipée des effectifs scolaires aux niveaux collégial et secondaire et la concurrence de plus en plus vive entre les institutions d’enseignement, les collèges et écoles secondaires, des milieux privé et public, vivent actuellement des défis importants afin d’assurer leur développement, voire leur pérennité. Ainsi, « trouver sa place » sur le marché à l’aide de programmes attrayants et connus de sa clientèle et communiquer avec cette clientèle constituent des problématiques de taille.

L’équipe de ST marketing a accompagné plusieurs institutions d’enseignement lors de leurs réflexions et la conception de leurs plans de développement et de communication auprès de leurs clientèles actuelles et potentielles.

Voici quelques exemples d’interventions réalisées auprès des institutions d’enseignement :

  • Ateliers de réflexion avec la direction et/ou les comités
  • Enquête de satisfaction auprès des élèves, des parents, des anciens, etc.
  • Cartographie de la clientèle actuelle et potentielle
  • Analyse de la concurrence
  • Évaluation de l’intérêt envers des nouveaux programmes ou services
  • Recommandations en ce qui concerne l’offre (expérience d’apprentissage, programmes, services, etc.)
  • Recommandations en ce qui concerne les communications : orientations de communication et contenus des moyens et outils de présentation de l’institution (site Web, réseaux sociaux, Portes ouvertes, publicités ciblées, etc.)
  • Identification des avantages distinctifs et développement d’un argumentaire
  • Implantation de meilleures pratiques et outils en développement de clientèles

Voyez ce que quelques clients de ce secteur ont apprécié des interventions que nous avons faites pour leur organisation