Commerce de détail et distribution
Plus que des produits, une «expérience » de magasinage positive et distinctive, voilà ce que les commerces au détail doivent être en mesure d’offrir à leurs clients. Les consommateurs ont adopté de nouvelles habitudes, que ce soit pour leurs façons de s’informer ou de conclure leurs achats, et le choix de détaillants qui s’offre à eux n’a jamais été aussi important !
Notre expertise en recherche a été mise à contribution lors d’études de positionnement ou de localisation, de mesures de satisfaction ou d’analyse de la concurrence de commerces de détail. Nous avons aussi développé des formations et des outils de vente adaptés aux commerces de détail, pour les gestionnaires, les superviseurs et les conseillers. De plus, grâce au géomarketing, notre équipe est en mesure de dresser un portrait des clientèles et des ventes actuelles et d’établir une stratégie de promotion efficace auprès d’une clientèle potentielle bien ciblée.
Voici quelques exemples d’interventions réalisées auprès des commerces de détail et de distribution :
- Réflexion stratégique pour la croissance de l’entreprise
- Développement d’une approche de vente
- Choix de localisation stratégique (géomarketing)
- Cartographie de la clientèle actuelle et potentielle
- Mesures de notoriété et de perception (sondages Web ou téléphoniques, groupes de discussion, entrevues par intercept, etc.)
- Analyse de la concurrence
- Formation des conseillers et des superviseurs
- Développement d’outils de vente et de supervision adaptés
- Magasinage mystère